De l'AAEIPS à l'ADSC

C'est le 20 septembre 1947 que notre association est fondée sous le nom de «Association des anciens élèves de l’Institut de police scientifique et l’Université de Lausanne ». Elle a plus tard pris de le nom d'AAEIPSC lorsque l'IPS a intégré la criminologie, pour revenir à son nom historique après la création de l'Institut de Criminologie et de Droit Pénal. Aujourd'hui, l'Institut de police scientifique est devenue l'Ecole des sciences criminelles et notre association a donc suivi cette dernière évolution en prenant son nom actuel d'ADSC depuis le 31 janvier 2016.

Ses buts

LʼAssociation a pour but de maintenir des contacts entre ses membres et l'Ecole des sciences criminelles de l'Université de Lausanne, notamment au travers de rencontres et de conférences et sa participation à diverses activité de l'ESC comme la fondue de fin d'année. Elle encourage l'activité des étudiants et diplômés de lʼESC grâce au prix de l'ADSC et son fond de soutien.

Le comité

Selon les statuts actuels, le comité peut être réunir jusqu'à 7 membres soit un président, un vice-président, un caissier, un secrétaire et trois assesseurs. Actuellement, il comprend six membres et est présidé par Emmanuel Fivaz, élu lors de l'Assemblée Générale du 23 janvier 2010, secondé par Julien Pasquier, vice-président depuis 2016. Ils sont accompagné par Damien Dessimoz, caissier, Pauline Despland, secrétaire ainsi que par Vinciane Rouiller et Damien Rhumorbarbe, assesseurs.